Menu
Bienvenue!
Contribuez avec nous à la sauvegarde et au maintien en service horaire des huit bateaux à roues à aubes de la Compagnie Générale de Navigation sur le lac Léman.

M/S Italie

Remise en service officielle du M/S Italie à Ouchy le 10.11.2016 ©Jean Vernet

Fiche technique

  • Mise en service1908
  • Longeur66 m
  • Largeur hors tout14 m
  • Puissance735 cv / 540 kW
  • Capacité560 personnes
  • ParticularitéPropulsion diesel-électrique depuis 1958 et Salon première classe de style Empire

Galerie photos

L’Italie (1908), bateau jumeau du Vevey (1907) a été entièrement rénové entre 2015 et 2016 et inauguré officiellement le 10 novembre 2016.

Près de 18 mois de travaux et plus de 60’000 heures ont été nécessaires pour lui offrir une nouvelle vie, restauré à l’identique et doté de la toute dernière technologie, ce qui en fait un des bateaux les plus modernes de Suisse. Cette rénovation a notamment permis de moderniser sa propulsion diesel-électrique amenant une réduction de la consommation de carburant. Elle a également amélioré la fonctionnalité, le confort et les durées d’entretien périodique du bateau. 

A l’instar de son jumeau le Vevey (entièrement rénové en 2012-2013), il est destiné à effectuer, en toutes saisons, des croisières Belle Epoque en service horaire ou privées.

En effet, avec leur propulsion diesel-électrique, les deux bateaux complètent harmonieusement la flotte des cinq vapeurs engagés pendant les belles saisons pour le plus grand plaisir de tous les “aficionados” de la vapeur, car ils peuvent être mis en route pendant les basses saisons quasiment “sur appel”, et donc sans la nécessité de les garder en chauffe pendant des semaines d’inactivité.