Partenaire principal de la CGN pour la sauvegarde de la flotte Belle Époque

Politique de confidentialité

Nos engagements

Nous prenons la protection de vos données très au sérieux. Cette page a pour but de vous informer sur la manière dont nous gérons vos données personnelles, quels sont vos droits en ce qui concerne ces données, et comment nous utilisons les cookies sur notre site web. La sécurité et la confidentialité de vos informations sont une priorité pour nous, et nous nous engageons à respecter les normes les plus strictes en matière de protection des données. Veuillez prendre quelques instants pour lire les informations ci-dessous afin de comprendre comment vos données sont utilisées et comment vous pouvez exercer vos droits.

Quelles sont les informations personnelles que nous collectons ?

Nom, adresse
Ces informations sont stockées afin de vous adresser les commandes effectuées sur notre boutique en ligne. De plus, celles-ci nous permettent de vous tenir informé en tant que donateur ou membre sur nos projets et nos activités, campagnes de collecte de fonds et vous adresser des attestations fiscales de don.

Adresse e-mail
Votre adresse e-mail est utilisée pour vous permettre de vous connecter à votre espace client. De plus, nous l’utilisons pour vous informer du statut de vos commandes et tant que membre ou donateur, vous tenir informé de nos activités et campagnes de collecte de fonds. Finalement, si vous avez décidé de vous inscrire à notre newsletter, votre adresse sera utilisée afin de vous parvenir ces emails auxquels vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Numéro de téléphone
Votre numéro de téléphone est conservé afin de vous contacter en cas de problème avec votre commande. De plus, nous pouvons également l’utiliser pour des sujets concernant les donations et nos autres activités telles que des évènements ou campagnes de collecte de dons

Détails personnels de connexion

Vos informations de connexions sont collectées afin de garantir un accès sécurisé à votre espace client.

Adresse IP

Votre adresse IP est utilisée dans le cadre de certains mécanismes de sécurité garantissant la sécurité de notre plateforme et de l’accès à votre compte client.

Informations techniques

Certaines informations relatives au matériel utilisé pour naviguer sur notre site Web nous permettent de personnaliser et sécuriser votre expérience. Cela inclut des informations telles que le type d’appareil utilisé, votre navigateur Web ainsi que la langue de celui-ci.

Dans quels cas vos données sont-elles partagées avec des tiers ?

Amélioration de notre site web

Certaines informations techniques nous permettent d’améliorer la navigation au sein de notre plateforme, la rendre plus rapide et mesurer l’audience de celle-ci. Il se peut que ces données soient transmises à des tiers étrangers, notamment à des fins d’établissement de statistiques de fréquentation et de traitement sécurisé des paiements effectués sur notre boutique.

Obligations légales

Une ordonnance judiciaire peut nous obliger à partager vos informations avec la police.

Communication et évènements

Des échanges se font principalement avec des imprimeurs, organisateurs d’événements, prestataires de services informatiques, ainsi qu’avec la société FILIGRANE Conseil en communication SA à Montreux, qui est chargée de la gestion de nos campagnes de collecte de fonds grand public.
Nos prestataires s’engagent contractuellement à ne pas communiquer vos données à des tiers.

Durée de conservation des données personnelles

Vos données sont conservées de manière sécurisée et traitées uniquement durant la période nécessaire à la mise en oeuvre de nos prestations ou dans la limite prévue par la loi. Certaines données anonymisées peuvent être conservées plus longtemps. Dans certaines situations, nous sommes légalement tenus de les conserver, par exemple à des fins comptables. Dans ce cas, vos données sont utilisées à cette seule fin.

 

Vos droits concernant vos données personnelles

Droit d’accès
Sur demande, nous vous fournissons toutes les données personnelles vous concernant.

Droit de rectification
La plupart de vos données peuvent être modifiées par vos soins. Cependant, sur demande, nous nous en chargeons.

Droit à la révocation du consentement
Dans la mesure où le traitement est basé sur votre consentement, tout traitement sera stoppé à la suite de votre demande.

Droit à l’oubli
Toutes vos données personnelles peuvent être supprimées sur demande.

Droit à la portabilité
Vous avez le droit de recevoir gratuitement les données vous concernant dans un format lisible.

Nous attirons votre attention sur le fait que la suppression de vos données peut nous empêcher de vous informer de vos activités ou, le cas échéant, vous priver de l’exercice de vos droits de membre.
En cas d’obligations légales, nous pouvons retarder ou refuser la suppression de certaines données.

Nos engagements concernant vos données personnelles

Transparence
Nous sommes volontiers à disposition pour répondre à vos questions et éclaircir un point si nécessaire. Cette page est mise à jour dès qu’un changement relatif à la gestion de vos données à lieu.

Confiance et fair-play
En aucun cas vos données personnelles ne seront revendues. Nous ne partageons aucune information sans votre autorisation préalable.

Profilage automatique
Nous n’effectuons aucun profilage automatique et aucun processus décisionnel automatique n’a lieu.

Quelles mesures sont prises pour garantir la sécurité de vos données personnelles ?

Mesures organisationnelles

  • Nous formons et sensibilisons nos employés et partenaires aux bonnes pratiques en matière de sécurité des données.
  • Nous nous informons constamment des nouvelles normes et exigences en matière de respect de la confidentialité et méthodes de sécurisation des données afin de disposer des méthodes et outils de dernier cri.
  • Nous nous assurons que nos partenaires et fournisseurs ont des mesures conformes à nos exigences, autant en matière de respect des normes que sécuritaires.
  • Nous privilégions les méthodes les plus sécurisées pour le transfert d’informations personnelles (échange de documents chiffrés via des réseaux sécurisés).

Mesures techniques

  • Toutes les données de nos clients sont chiffrées et hébergées en Suisse.
  • Nous utilisons une combinaison de logiciels et appareils de sécurité afin de protéger notre réseau d’entreprise.
  • Notre site Web est maintenu à jour et régulièrement testé afin de rester sécurisé au fil du temps.
  • Toutes les données sont sauvegardées selon les normes d’entreprise afin de garantir aucune perte de données.

Cookies et services tiers

Nous utilisons des cookies, qui sont de petits fichiers texte temporaires stockés sur votre ordinateur, tablette ou smartphone lorsque vous naviguez sur notre site.

Ces cookies ont plusieurs fonctions essentielles. Ils permettent, par exemple, de rendre votre expérience de navigation plus efficace en se souvenant de vos préférences.

De plus, ils nous aident à collecter des données anonymes sur la manière dont vous interagissez avec notre site. Cette information est précieuse pour améliorer notre site en continu, personnaliser le contenu en fonction de vos besoins, et analyser les tendances d’utilisation.

Les cookies sont classés en différentes catégories, dont les cookies fonctionnels, de performance, analytiques et de suivi, chacun ayant un rôle spécifique dans l’amélioration de votre expérience de navigation.