Partenaire principal de la CGN pour la sauvegarde de la flotte Belle Époque

L’ABVL célèbre ses 20 ans en 2022!

Fondée en juin 2002, notre association célèbre ses 20 ans cette année!

Les dons de nos fidèles donateurs, récoltés depuis deux décennies, ont complété d’une manière décisive le financement prépondérant des trois cantons lémaniques, permettant ainsi à ce jour la restauration totale ou partielle de sept des huit bateaux Belle Epoque de la Compagnie Générale de Navigation sur le lac Léman (CGN). Plus de 35 millions de francs au total ont en effet été récoltés par l’ABVL, ce qui représente environ le tiers du montant global investi pour les rénovations de cette flotte classée monument historique en 2011.

Nous poursuivons notre engagement avec détermination et enthousiasme, car cette flotte unique au monde, nécessite un entretien permanent et une rénovation générale environ tous les 30 ans. Les défis à relever seront donc encore nombreux dans les années à venir. D’ici à 2030, deux bateaux devront bénéficier d’une restauration: le « Simplon » et l’ « Helvétie » (le huitième).

En prévision de celles-ci, l’ABVL a décidé de financer deux pré-études, objet de notre recherche de fonds actuelle. Toutes les informations concernant celle-ci se trouvent dans le document suivant à télécharger: Recherche de fonds « Simplon » et « Helvétie »

Merci infiniment pour votre précieux soutien!